mardi 7 juillet 2015

Eurocup #2 WILDALPEN

Juste après les NG je suis rentré à Pau pour 2 jours avant de repartir à Millau prendre Fabien Lanao direction Lyon. Là-bas on récupère le jeune Tom Dolle et direction Wildalpen en Autriche pour la seconde étape de la coupe d'Europe ! Après toute une journée de route on arrive enfin dans les montagnes Autrichiennes. On ne sait plus où donner de la tête, il y a des rivières partout !
Enfin on arrive à Wildalpen après 13h de route, tout excité on se met en tenue de kayak et on va tester le spot.
On découvre là un rouleau puissant mais sans fond ! pas bon pas bon tout ça ...
Heureusement le lendemain nous avons pris le temps de nous entrainer et d'apprendre à naviguer ce rouleau bien particulier.
En se promenant dans le village on découvre 3 shops de kayak différents pour 300 habitants ..., la région à l'air très touristique et un repère pour les kayakistes de la région. Un des gérant d'un shop très sympathique nous indique un petit seuil sympathique à sauter non loin de là. Ainsi en fin d'aprem on s'y rend en compagnie de Lane Demeuleneare et nos collègues catalans.
C'était bien sympathique on s'est bien amusé et ça nous a bien détendu !


freewheel

saut avec Quim

Le lendemain samedi début de la compétition, nous étions assez peu nombreux mais les meilleurs européens étaient là ! Je passe assez facilement les qualification, en demi ce fut tendu mais ça passe aussi et je me retrouve en finale avec les polonais Thomas Czaplicki, Bartozc, le catalan Quim Fontane, ainsi que Marcel Bloder.
J'ai fais ce que j'ai pu sans casser mon kayak et termine au pied du podium à la 4eme place, j'en suis plutôt satisfait car j'ai du apprendre à naviguer différemment dans ce spot. C'est Thomas qui gagne, suivi de Bartosch et de Joaquim. Big up à eux ainsi qu'à Marcel 5ème.

spot de WilDalPen
Sur la route du retour nous nous sommes arrêtés à Plattling en Allemagne pour nous entrainer car c'est sur ce spot qu'aura lieux les championnats d'Europe l'an prochain !

Bravo à Fabien qui gagne en junior mais surtout à Tom Dolle qui termine 3ème pour sa première course inter, sachant q'en plus c'était le plus jeune de la compétition.

Après avoir fais 4 000 km en 5 jours, direction Pau pour finir notre étude d'implantation puis place aux vacances et au Canada !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire