mardi 7 juillet 2015

Natural Games 2015

Comme chaque année, le dernier weekend de juin se déroulent un des plus grands festival international de sports outdoor et de musique, les Natural Games, chez moi à Millau.
Depuis la première édition en 2008 le club de kayak s'investi énormément dans cet évènement.
Les NG sont rapidement devenu une date incontournable sur la scène du kayak freestyle européen voir mondial (l'an dernier nous avons accueilli la première manche de Coupe du Monde).


N'étant pas sur Millau cette année je suis donc arrivé une semaine en avance pour préparer le village évènement avec les autres bénévoles. 
Des le début de semaine les différents athlètes sont arrivés et s'entrainaient sur le spot pendant que nous montions des échafaudages ;) .
Jeudi ouverture du festival avec la course de dragon boats, le duel d'escalade et le concert de Charlie Winston !
Vendredi soir on enchaîne avec le Border Cross kayak, Nico Peschier athlète olympique en slalom était invité pour l'occasion et gagne ce Border, même si mes bras sont bien moins imposants je joue la fouine et me hisse sur la 3ème marche du podium ! Podium qui a eu lieu juste après le concert d'Irma sur la grande scène devant plus de 20 000 personnes !

podium border


Samedi matin on attaque le freestyle. Je n'étais pas vraiment préparé et n'avais pas de run en tête mais mon expérience du spot me permet de passer facilement en quart et en demi finales.
Dimanche lors des demis je me fais un frayeur sur mon premier run ... (comme d'hab en demi j'ai envie de dire) heureusement je me rattrape sur le deuxième et gagne mon ticket pour la finale !

Space Godzilla

Egalement sélectionnés pour la finale, Ludo Escurier, Antoine Michaud, Abel Thevenet, Sebastien Devred et Joaquim Fontané; tous prétendent au podium ça va être chaud !

Dès mon premier run je lâche tout, je m'arrache même, je sors des combos que je n'avais jamais réalisés en compétition tel que le backloop to mcnasty ... ainsi j'entends Benben au micro qui m'annonce un run à 1835 points ! Un record pour moi, ainsi je prends la tête du classement provisoire jusqu'à mon 3eme et dernier run. Je vois que Seb n'arrive pas à battre mon score mais il en reste encore un, il reste Quim Fontané ...
Il nous sort un gros run très gros même mais il sort du spot 2 fois, je me dis que peut être que ça va passer ... Quim et moi on attend la longue délibération des juges ... C'est sorti, 1935 points pour le Catalan qui gagne Ces NG 2015 chapeau bas à lui, je prends donc la seconde place. C'était au top je sens que je progresse à chaque compétition et ça me motive d'autant plus pour la suite.

podium Freestyle (Quim 1, Thomas 2, Abel 3)

Un grand merci à tous les compétiteurs, aux juges et aux collègues de l'organisation c'était au top !


Natural Games Family 2015


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire