jeudi 8 octobre 2015

Adidas SickLine Race 2015

Après la Pologne nous avons tracé directement en direction de Oetz dans le Tyrol Autrichien pour la mythique Adidas Sickline.
Cette course me fait rêver depuis pas mal d'année, comme cette année j'ai l'age pour y participer je n'ai pas hésité une seconde !
Just after the comp in Poland, we drove in direction of Oetz in Austria for the Adidas Sickline. This race makes me dream for many years, but now I am 18 so I didn't hesitate to participate !


Nous sommes arrivé en début de semaine et avons pagayé tout les jours sur le mythique rapide du Wellerbruke et sur la middle Oetz. Le parcours est vraiment magnifique même si les niveau d'eau étaient un peu bas cette année. Je n'ai pas vraiment cherché à être rapide ni à m'entrainer comme un acharné sur le parcours des qualifs, au contraire j'ai passer mes journées à regarder les "grands" pagayer et faire de même sur l'eau, pagayer propre et avoir des bonnes lignes.
Le jour des qualifs j'ai réussi à rester sur ma ligne mais les quelques cailloux touchés m'ont fait perdre un temps fou, il faut dire aussi qu'après toute une nuit à vomir j'étais pas en grande forme ce jour là ...
Au final je suis loin et termine 106 ème à 5 secondes de passer, sachant que les 48 premiers passent ça veut dire qu'il y a plus de 40 bonhommes en 5 secondes !! C'est vraiment tendu.

Mais en tout cas j'ai pris énormément de plaisir sur l'eau, j'ai beaucoup appris et ça m'a bien motivé pour faire des courses de rivière !

We arrived on Monday and paddled every day on the mighty Wellerbruke rapid and on the middle Oetz. The river is so beautiful there, it's the perfect place to organise an extrem race. I didn't train hard on prelims section but I took the time to look at great paddlers going down and then try to do the same, try to be clean and keep the lines.
During prelims day I wasn't at my best I was sick the whole night and did few mistakes on the water which place me at the 106th place. Not to bad for a freestyler and a first time there.
I learned a lot and had pleasure on the water, I am definitely motivated to do more extrem races !

Samedi c'était le jour des demis et finales, on était comme des dingues à encourager les Frenchies ! Mat Dumoulin qui passe en finale et termine 10eme c'était joli ! C'est Gerd qui l'emporte cette année, après avoir dominé la course depuis le début. Joli retour de Sam Sutton sur le podium à la 3ème place.

Maintenant que je sais à quoi ça ressemble y'a plus qu'à ! A l'an prochain ;)
See you next year Sickline !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire