mercredi 22 mars 2017

ZAMBEZI RIVER

Depuis ma première année de kayak, j'entends parler des grosses vagues du Zambèze, le fleuve qui fait la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe en Afrique. Gael Kernin me vendais du rêve à travers ses vidéos à l'époque et j'ai toujours eu pour objectif d'aller, un jour, naviguer sur ce fleuve mythique.

vague n°8
L'été dernier, ça commence à discuter avec les copains d'un potentiel trip en Zambie pour noël. Il parait qu'un énorme barrage noiera la rivière d'ici quelques années,  c'est le moment ou jamais !

rapide n°5
Je prends vite mes billets et je décolle le 14 décembre direction Livingstone avec mon kayak. Dans l'avion, pendant mes 20h de voyage je ne dors pas une minute tellement je suis excité. Sur mon dernier vol, avant d'atterrir à Livingstone j'aperçois les chutes victoria à travers le hublot, je pousse alors un cri d'excitation réveillant les autres passagers dans l'avion ;) .

vague n°3
A peine arrivé les copains me font découvrir les différents quartiers de la ville, le premier soir comme par hasard c'est les 20 ans de JollyBoys (notre Backpackers), grosse soirée donc.

vague n°2
Le lendemain c'est parti, première navigation sur la zambèze, Cadox et Arthur qui sont arrivé avant moi me montrent les lignes. Je suis sur un petit nuage, il fait 35°C, l'eau est chaude, les vagues sont magnifiques, les rapides énormes bref les meilleures vacances de ma vie !!

dans le bouillon
On a navigué presque tous les jours, on a même fait les Minus (rapides sous les chutes victoria, réputés difficiles). C'était vraiment un super trip, plein de bonnes rencontres, j'ai appris à naviguer en Volume, j'ai progressé en freestyle...

Il reste une dizaine d'années avant que le barrage ne soit opérationnel, j'y retournerais c'est sûr!

rapide n°9
VIDEO FREESTYLE:



VIDEO DESCENTE:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire