mardi 26 avril 2016

Pyrenees Buddies Race 7.0

Pour la 2ème fois je me suis rendu sur la mythique Pyrenees Buddies Race, la course de kayak extrême des Pyrénées qui fêtait cette année son 7ème anniversaire.

J'ai réussi à convaincre Arno le coach et Jerem pour faire une équipe millavoise pour la Team Race.

Team Flambadou/ kiwis / Chuck Norris
Après quelques runs de chauffe, on est arrivé fin énervé au départ de la course, on a ramé comme des chèvres jusqu'en bas du rapide où le public a eu droit à du beau spectacle ...

Jérémy ouvre la course dans le dernier rapide mais se fait ralentir et monte sur un cailloux, Arno qui le suivait de près arrive pleine balle sur Jérémy, ils se retrouvent à deux dans le S final ... le coach sous l'eau ... Moi je fermait la marche, j'étais tellement mort de rire que je ne sais pas comment j'ai réussi à terminer le parcours à l'endroit !

Arnaud en vrac dans le dévaloir 

Une petite pause pour respirer et on enchaîne avec le sprint individuel. Sur la qualif j'effectue ma descente la plus propre de la journée et me qualifie en demi finales. En demi je tombe en duel contre Virgile, je fait un beau départ de course puis j'arrive trop vite au premier S et fait un tout droit par dessus le rocher, je perd facile 3 secondes et à partir de là je pagaie comme une chèvre jusqu'en bas, épuisé de la soirée de la veille et de la longue journée de navigue. La course s'arrête là pour moi et je termine à la 17ème place mais je suis content car je peux aller dormir !


C'était encore une super courses même s'il y avait moins d'eau que l'an dernier, merci à toute l'équipe et à l'an prochain ! Prochaine étape les 1000 Pagaies ;)

Merci à Gauthier Boudat pour les photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire